Soins ayurvédiques

 

aruna mains

 

Pourquoi recevoir des soins?

La science de l’Ayurvéda comprend les causes de la maladie, l’étude des symptômes, la phytothérapie, l’alimentation, la psychologie, la spiritualité, le yoga et les massages. Son but principal est de préserver la vie en maintenant un équilibre, pour éviter la maladie. Les massages ayurvédiques ont pour objectif d’aider dans cette voie, de soutenir le corps et de l’aider à éliminer les toxines qui l’obstruent. Ils permettent ainsi d’aider à rééquilibrer des désordres, qu’ils soient d’ordre mentaux ou physiques, d’aider les mécanismes de défense du corps, et de permettre le renforcement du système immunitaire. Le massage vise ainsi à équilibrer les trois doshas.

Se faire masser régulièrement donne de nombreux bénéfices: au fur et à mesure la vitalité et la chaleur corporelle augmentent, les système circulatoire et respiratoire s’ouvrent pour fournir au corps de l’oxygène et de l’énergie vitale sous formes d’éléments nutritifs. Aussi, les toxines sont éliminées de l’organisme.


Les soins

 

ABHYANGA- soin global à l’huile de sésame bio   

abhyanga

Soin du corps entier à l’huile de sésame bio. Ce soin est le plus connu et le plus répandu en Ayurvéda. Recentre par une profonde détente et rééquilibre les 3 doshas: Vata, Pitta et Kapha. Il a pour but de rééquilibrer les énergies, d’éliminer les toxines de toute nature, d’augmenter le Prana (énergie vitale) et la vitalité. Grâce à ce soin, le système nerveux est apaisé, les différents types de circulation sont stimulés (artérielle, veineuse, lymphatique), ainsi que la peau et les muscles. Cela permet alors de réguler les dysfonctionnements d’ordre métabolique. Recevoir régulièrement ce soin permet une amélioration de la concentration, de la confiance en soi et de l’estime de soi et un meilleur équilibre du corps et de l’esprit. Agit autant sut le plan physiologique, psychique, émotionnel et énergétique. Soin pouvant se pratiquer sur petits et grands. 
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte 

 

KANSU- soin des pieds au ghee + bo

Soin de la plante des pieds avec un bol Kansu (cuivre, argent, zinc,fer, or) et du beurre clarifié. Le pied est préalablement massé avec les mains puis avec le bol. Ce soin à pour objectif d’équilibrer l’élément Feu et donc d’améliorer la santé desbol kansu yeux, d’éliminer les insomnies et d’apporter calme et bien-être. Permet d’atténuer également la colère, l’angoisse et la nervosité. Ce soin travaille sur tous les points réflexes du pied, ce qui agit favorablement sur les organes. Le Kansu est connu aussi bien pour ses bienfaits au niveau du système nerveux que pour ses bienfaits au niveau hormonal (régulateur).Soin pour petits et grands.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

 

ABHYANGA+KANSU

Prolongez l’Abhyanga avec le soin des pieds au bol Kansu pour une détente encore plus profonde et davantage de bienfaits.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

 

PAGATCHAMPI- soin des jambes à sec 

Soin des japagatchampimbes en fonction des différents méridiens et des différents courants énergétiques. Il s’effectue par des mouvements de « pression-relâchement » sur les jambes (la personne reste habillée). Bon pour les douleurs articulaire, l’arthrose et l’arthrite. Ce soin faisant descendre l’énergie vers le bas du corps, il permet de « dé-stresser « et de s’enraciner. Excellent pour les personnes qui travaillent beaucoup sur le plan intellectuel et qui souffrent de fatigue chronique. Egalement bon pour les sportifs au niveau de la récupération musculaire. 
Δ : Déconseillé aux personnes variqueuses et aux femmes enceinte

 

SEPT POSTURES- soin intégral à l’huile de sésame bio

Soin intégral du corps dans différentes postures. Accent sur le dos, fessiers et cuisses. Masser dans différentes postures permet un rééquilibrage des énergies ainsi qu’ un travail sur la respiration. Ainsi, cela amène à centrer la personne. Lorsque l’on masse dans une posture, on augmente les effets fois sept. Excellent massage pour apaiser le subconscient.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

  

SOIN DU DOS- à l’huile de sésame bio

Soin visant à rétablir et à maintenir l’équilibre du dos. Dénoue les tensions et permet de relâcher.
Le dos est la partie la plus sollicitée du corps où toutes les tensions du quotidien, tous les  chocs émotionnels, physiques, etc. viennent s’y loger. Ainsi, à cause de ces tensions, la respiration se fait mal et la souplesse de la colonne vertébrale diminue. La colonne vertébrale avec le liquide céphalo-dos 1rachidien et le système nerveux, est le second maitre du corps, juste après le cerveau. L’équilibre du corps se fait grâce à la bonne stabilité du sacrum et de sa structure sacro-iliaque. La respiration, la vitesse, la direction et le mouvement, sont gérés par le coccyx. Un léger bloquage à ce niveau peut se répercuter sur tout le corps. ll est donc primordial de prendre soin de son dos.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

  

SOIN DU BUSTE- à l’huile de sésame bio

Soin qui permet de travailler davantage en profondeur au niveau psychique et émotionnel. En effet, cette partie du corps est le réservoir d’émotions fortes enfouies depuis souvent longtemps. 
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

  

SOIN DES MAINS- à l’huile de sésame bio

mains photos

Soin qui stimule et énergétise les différents organes et tissus du corps. Renforce le bien-être physique et affectif, augmente la flexibilité et la souplesse du corps.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

  

SOIN VISAGE+ TETE- à l’huile de sésame bio

têteEn ayurvéda, le visage est le miroir de la santé. Il est aussi le pont entre la beauté intérieure et extérieure. Le soin du visage touche dans un même temps la beauté, l’esprit et le bien-être de la personne.Ce soin permet une libération du stress et un amélioration du sommeil. Le visage retrouve sa souplesse et sa sérénité. Au fur et à mesure des séances, la peau devient plus ferme et plus belle, la circulation sanguine se fait mieux et les muscles du visage se resserrent, ce qui a une action anti-vieillissante de la peau. Ajouté au visage, le soin de la tête permet de réduire les migraines, les insomnies, améliore la santé des yeux, apporte le calme et renforce la mémoire.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte     

  

SOIN DU NEZ- à l’huile de moutarde bio

Le soin du nez permet de faire un travail d’équilibrage du souffle de la narine gauche et de la narine droite. En Ayurvéda, ce travail de rééquilibrage est reconnu afin d’améliorer les problèmes psychiques, psycho-somatiques et mêmes physiques. Ce soin est également excellent pour combattre les rhumes et déboucher les sinus.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

  

SOIN DU VENTRE- à l’huile de sésame bio

ventre

Soin du ventre permettant d’éliminer les gaz intestinaux, d’améliorer la digestion et le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et de la rate. Agit également sur les reins et la vessie. Au niveau psychologique, ce soin apaise la colère, la peur, l’angoisse et la tristesse. Permet de lâcher prise, tant au niveau physique, psychique et émotionnel. Le ventre est la deuxième partie du corps où sont stockés toutes les réactions viscérales, contrariétés et sentiments négatifs (colère, jalousie, angoisse, peur etc.). Ce soin permet ainsi de les réguler et de les dissiper afin de permettre au corps et aux organes de bien fonctionner.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

 

MANDALA DU VENTRE- à l’huile de moutarde bio

Pour ce soin, on dessine un mandala autour du nombril qui va jouer un rôle de protection vis à vis de l’énergie de cette partie du corps. Le ventre possède une immense réserve d’énergie, et selon la médecine moderne, la sécrétion d’adrénaline se produit dans ce cercle. Il est ainsi nécessaire de préserver cette énergie pour bien développer son métabolisme et pour dissiper tous les sentiments négatifs.
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte

  

SOIN SUR MESURE- à l’huile de sésame bio 

Soin sur mesure selon vos envies et vos besoins (exemple: dos+ buste+visage/tête ou jambe+pieds, etc).
Δ : Déconseillé aux femmes enceinte